Prix ​​de l'or: 22k40,06 par gramme18k31,83 par gramme14k22,86 par gramme(05-12-2020 23:33:03)

Prix transparents: pas de coûts cachés

En raison de Noël, notre entreprise sera fermée du vendredi 25 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021.

NL FR EN

Basel III

16-03-2019

Le 31 mars, la réglementation de Basel III prendrera effet. Elle n'a rien à voir avec Baselworld qui, en fait, aura lieu bientôt, du 21 au 26 mars. Dans notre article de blog du 9 février nous en parlions déjà.

 

Alors, Basel III. Nous ferons un bref résumé, accompagné de quelques commentaires de notre part. Il s'agit d'un norme qui souhaite régler la solvabilité, disons la santé, des banques.

 

Chaque banque a besoin d'un capital de réserve. Quand il est plus haut, l'instutition est mieux armée contre une situation de crise. Afin d'estimer la santé d'une banque, Basel I, II et III contiennent quelques directives. Mais à la fin de ce mois-ci, il y aura un changement très important. Jusqu'à présent, l'or a été pris en compte seulement pour 50 % et, juste comme du liquide, cela deviendra 100 %. D'où viennent ces pourcentages? Des investissements à haut risque et des prêts pareils aurons de 'plus mauvais points'.

 

L'or recevra enfin l'appréciation qu'il mérite. Les grandes banques, notamment les banques nationales, sont en train de stocker l'or, à des prix avantageux. D'accord, il y aura toujours des fluctuations de prix, mais contrairement aux actions, par exemple, l'or ne pourra jamais valoir zéro. Jamais. Alors, quand même un excellent choix pour investir une partie de ton capital.

 

Les banques ne sont pas tellement généreuses quand il s'agit de cette information. Pour certaines raisons, elles refusent de vendre l'or à leurs clients. L'investisseur se voit présenter des produits de banque de plus haut risque et / ou moins rentables. Sur un plateau d'or? Plaqué, au mieux.

Basel III
Retour à l'aperçu